Livres récents: Voyage au pays des Ouïghours

Cyber-espionnage : un complexe réseau chinois démasqué PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 31 Octobre 2014 09:18

Des entreprises de cybersécurité ont enquêté sur un groupe de pirates chinois espionnant sous le couvert de Pékin en Europe, aux Etat-Unis et au Japon.

 

Une coalition d’entreprises de cybersécurité a débusqué une unité de hackers parrainée par Pékin qui apparaît comme la plus sophistiquée jamais découverte à ce jour. Surnommée Axiom, cette dernière vise des sociétés, des agences gouvernementales et des dissidents en-dehors de la Chine, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis ou au Japon.

Dans un rapport rendu public ce mardi, l’entreprise sécurité informatique Novetta a expliqué qu’Axiom bénéficie de techniques combinant l’espionnage commercial, le renseignement étranger, le contre-espionnage et la surveillance de dissidents. Axiom aurait ainsi contaminé au moins 43.000 ordinateurs à travers le monde.

De leur côté, les autorités chinoise ont démenti toutes ces accusations. Contacté par le Wahsington Post , le porte-parole de l’ambassade de Chine aux Etat-Unis a déclaré que « jugeant sur base des expériences du passé, ce genre de rapports ou d’allégations sont en général de l’ordre de la fiction. » Il a par ailleurs rappelé la position officielle de la Chine qui interdit la criminalité informatique.


source: http://www.lesechos.fr/monde/chine/0203894302365-cyber-espionnage-un-complexe-reseau-chinois-mis-a-jour-1058422.php
Mise à jour le Vendredi, 31 Octobre 2014 09:22