Livres récents: Voyage au pays des Ouïghours

Attentat au Xinjiang, Xi Jinping dénonce le "terrorisme" PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Mai 2014 09:58

PEKIN (Reuters) - Un attentat à la bombe suivi d'agressions à l'arme blanche ont fait au moins trois morts et 79 blessés, dont quatre dans un grave, mercredi soir à Urumqi, la capitale de la région troublée du Xinjiang, dans l'ouest de la Chine, selon les autorités qui dénoncent un acte "terroriste".

"La bataille engagée pour combattre la violence et le terrorisme n'autorisera pas même un instant de relâchement et des actions décisives doivent être entreprises pour éradiquer résolument la dynamique rampante des terroristes", a réagi le président Xi Jinping, cité par l'agence officielle de presse Chine nouvelle.

 

Lire la suite...
 
Explosion à la gare d'Urumqi PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Avril 2014 18:59

 

 

0430091855_86638

Les photos a été publiée sur son compte Twitter avant de l'être sur son site Internet: selon l'un des plus grands journaux chinois, People's Daily, une explosion a ravagé la gare d'Urumqi, dans le Turkistan Oriental, l'une des régions les plus à l'Est du pays. Pas de bilan pour le moment.


 

Lire la suite...
 
Chine : Rushdie rejoint les militants pour la libération d'Ilham Tohti PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Avril 2014 09:39

En Chine, dans la région musulmane du Xinjiang, les troubles ethniques se poursuivent tandis qu'une partie de la population rejette la tutelle des autorités chinoises. Alors que l'écrivain et économiste ouïghour Ilham Tohti se trouve détenu depuis le 15 janvier 2014, pour sa critique de la politique de Pékin dans la région, certains écrivains ont adressé une lettre ouverte au président, réclamant sa libération. Au rang des signataires du courrier publié par le Guardian, figurent notamment Paul Auster, Jennifer Egan, Siri Hustvedt ou encore Salman Rushdie.

Un barbu dans une ruelle de Kashgar - CC by 2.0 par karmafier

Lire la suite...
 
Prime à la dénonciation des barbes dans la région chinoise du Xinjiang PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 27 Avril 2014 19:03
5800225.image
Les autorités chinoises renforcent leur contrôle dans la région musulmane du Xinjiang en offrant une récompense aux habitants qui signaleraient la présence de voisins se laissant pousser la barbe.
Lire la suite...
 
Chine. Il faut que cessent les persécutions visant un dignitaire religieux ouïghour PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Avril 2014 07:40

Les persécutions incessantes visant un dignitaire religieux ouïghour doivent s’arrêter, a déclaré Amnesty International en appelant les autorités chinoises à révéler pourquoi la peine d’emprisonnement d’Abdukiram Abduveli a été prolongée pour la cinquième fois.

•Abdukiram Abduveli devait être libéré en 2002 mais a vu sa peine prolongée à plusieurs reprises.

 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 de 30